Le perfectionnement actif
Pensez-y !
Ces deux dernières années ont été marquées par une augmentation de la demande d’importation de matières premières dans le cadre de la mise en place du perfectionnement actif (PA). De plus en plus d’entreprises exportatrices se tournent vers ce régime qui représente des avantages notables pour les acteurs du marché aussi bien économiques que financiers.
Le régime du PA permet à votre entreprise d’importer temporairement sur le territoire douanier de l’Union des marchandises hors Union, en suspension de droits et taxes et des mesures de politique commerciale afin de les réparer, de les mettre aux normes ou de les transformer.
Pour permettre à ses clients de bénéficier de ce régime, Balguerie les aide dans les formalités de mise en place et les assiste pour l’obtention d’un compte opérateur PRODOU@NE avec une habilitation à la téléprocédure SOPRANO (acronyme de SOlution pour Rationaliser la gestion des Autorisations Numériques des Opérateurs).
Si vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement du régime et sa mise en place, les équipes de Balguerie se tiennent à votre entière disposition pour vous aider et vous conseiller. N’hésitez pas à nous contacter.
Tags: REGLEMENTATION DOUANE