ÉVOLUTION DE LA RÉGLEMENTATION EUROPÉENNE - DGAC
Les procédures d’inspection / filtrage des envois conditionnés dans des contenants hermétiques de plus de 25 litres ont été modifiées.
Les procédures d’inspection / filtrage des envois conditionnés dans des contenants hermétiques de plus de 25 litres ont été modifiées.
La crise en Mer Rouge se poursuit et malgré la mise en place de la coalition militaire dirigée par les USA, les attaques contre les navires marchands continuent. Si certaines compagnies passent toujours par le Canal de Suez pour une partie de leurs navires, la plupart des armateurs ont suspendu tout passage par cette voie et privilégient le passage par le Cap de Bonne Espérance.
Toute l’équipe BALGUERIE vous souhaite une très belle année 2024, riche en nouveaux projets pour vous et pour vos proches...
Depuis le 19 novembre, les attaques de navires se font de plus en plus fréquentes au Sud de la Mer Rouge, zone de passage obligatoire pour atteindre le Canal de Suez. S’il a déjà été question de la mise en place d’une taxe de guerre à compter du 1er janvier 2024 par les compagnies maritimes, le contournement de la zone, mesure impactante pour toute la supply chain est également mis en place avec effet immédiat par plusieurs armateurs.
Zones de tension dans les importants points de passage que sont le Canal de Panama et le Canal de Suez. Depuis la fin du mois d’août, les autorités du Canal de Panama nous informent d’une importante sécheresse les poussant à limiter le nombre de passages navires journaliers et à réduire leur tirant d’eau. La saison des pluies s’achève et la sécheresse est toujours bien présente. Le Canal de Suez, se retrouve quant à lui impacté par les attaques de navires de marchandises qui ont eu lieu dans le sud de la Mer Rouge.