TRANSATLANTIQUE: UNE SITUATION INEDITE

Publié dans Actualités

Situation US W2

La situation se dégrade au fil des semaines pour le transport maritime sur le trade France -US (Est et Ouest). Avec une demande toujours plus importante et des capacités limitées, les prix s’envolent et avoisinent les 5 000$/40’ dry. Les principaux armateurs qui se partagent 86% des capacités depuis la France à destination des USA vont très prochainement officialiser leurs annonces de GRI (general rate increase), qui pourraient atteindre les 500$ / TEU (montant donné à titre indicatif à ce jour) au mois de Mars et plus encore à partir du mois d’avril.

Certains armateurs commencent à mettre en place une surcharge « Sea priority » qui serait de l’ordre de 1000 Usd / 40 H.C afin de garantir les embarquements.

Le transport maritime souffre encore de la Covid -19 sur le sol américain. Un grand nombre d’entreprises américaines de transport ainsi que les entreprises de manutention ont leurs effectifs touchés par la covid-19, ce qui provoque un embouteillage de navires à l’entrée des ports (délai d’attente en mer jusqu’à 15 jours).

Également, minimum 15 jours sont nécessaires avant de pourvoir sortir les conteneurs des terminaux. Il faut s’attendre également à voir venir des augmentations importantes au niveau des tarifs de livraison sur le sol américain ainsi qu’un allongement des délais de réalisation.
En fonction de l’évolution de la situation, que ce soit en termes de disponibilités d’équipements mais aussi d’espaces navires, il est probable que nous arrivions à la situation que nous avons connue sur le Trade Import Asie, à savoir un booking = un prix.

Les congestions portuaires aux quatre coins du monde laissent présager une pression sur les prix, les espaces et l’équipement jusqu’à la fin du premier semestre 2021

Il est essentiel d’anticiper au maximum les volumes exacts qui seront à expédier afin de limiter au maximum les engorgements et sécuriser au plus juste les espaces navires.

Il va falloir s’armer de patience et plus que jamais anticiper vos réservations ! Nos équipes restent à votre écoute et disposition pour vous accompagner au plus près

 

Tags: LE GROUPE BALGUERIE TRANSPORT MARITIME BALGUERIE

BALGUERIE

CONTACTS
LE GROUPE
IMPLANTATIONS
VALEURS
RESEAUX
HISTORIQUE

RESSOURCES HUMAINES
AGREMENTS
ACTUALITES

TRANSPORT

NOS SOLUTIONS
MARITIME
AERIEN
MULTIMODAL
CONSOLIDATION ET GROUPAGE
TERRESTRE

DOUANE
PLATEFORME MULTIMODALE
COTATION TRANSPORT

LOGISTIQUE

VINS ET SPIRITUEUX
CONSOLIDATION ET GROUPAGE
FOIRES ET SALONS
TONNELLERIE
LOGISTIQUE "PERISSABLES"

PRODUITS FORESTIERS
PRODUITS LAITIERS
PRODUITS RECYCLES
IMPORT TEXTILES

UTILE

COTATION
CONTACTS
ASSURANCE
CGV
CONNEXION ESPACE CLIENT
DOCUMENTATION
DOCUMENTATION B2T
RECHERCHE
RECRUTEMENT