INFORMATION COVID-19

Publié dans Actualités

covid 19 en

Chers partenaires,
La propagation de l’épidémie du Covid-19 a considérablement affecté l’ensemble de la filière de transport et logistique et nous a amenés à adapter nos organisations et relever de nouveaux challenges.
Notre objectif est de maintenir un service continu et de conserver la qualité de nos services dans l’intérêt de nos clients et partenaires, dans des conditions assurant la protection de nos collaborateurs que ce soit sur site ou à domicile.

Même si la situation opérationnelle en France se trouve fortement perturbée, vous trouverez ci-dessous un tableau des différentes activités :

  • Service Maritime

Les compagnies maritimes annoncent des « Blank Sailing » jusqu’au début du mois de Juin sur l’axe Asie/Europe, ce qui va provoquer une baisse de la capacité totale sur le marché.
Les taux de fret annoncés sont stables mais pourront toutefois évoluer en fonction de l’offre et de la demande.
Sur les autres axes (Afrique, Amériques, Méditerranée et Moyen Orient) le maintien des taux de fret est également annoncé et aucune annulation de service n’est à prévoir.
En revanche, les délais de traitement pourraient se trouver rallongés faute de pouvoir joindre utilement certains de nos interlocuteurs chez les armateurs.

  • Situation sur les parcs à conteneurs et les ports

En parallèle, les ports français poursuivent leur fonctionnement malgré un contexte de ralentissement général.
A la suite de la mise en place de nouvelles procédures de sécurité internes qui imposent des aménagements d’horaires et un roulement des équipes plus fréquent, les délais de RDV sont rallongés. Les flux import qui sont en recul en termes de volume ces dernières semaines vont provoquer un déséquilibre sur les disponibilités des conteneurs dans les parcs intérieurs.

  • Service Aérien

La situation en aérien évolue au jour le jour. Ce secteur est en effet confronté au confinement de certains pays. La plupart des compagnies continue d’opérer mais sur un nombre de vols très limités. Cette situation a malheureusement un impact non négligeable sur les politiques tarifaires appliquées par les compagnies aériennes et des fluctuations (souvent à la hausse) interviennent chaque jour. Nos équipes restent joignables pour vous proposer la solution la plus adaptée à votre projet en fonction des évolutions quotidiennes du secteur.

  • Transport route et traction conteneur

Avec une capacité globale sur ce secteur autour des 50%, la baisse d’activité est notable chez les transporteurs (route, rail et barge). Les possibilités de trouver des tractions se négocient au jour le jour. N’hésitez pas à faire un point avec nos équipes régulièrement. Le déséquilibre des volumes import par rapport à l’export entraîne une réduction des possibilités de solutions One Way sur certains axes. Pensez à vérifier au préalable les possibilités et surtout anticiper au maximum vos besoins.

Toutes nos équipes restent à votre entière disposition.

 

Tags: LE GROUPE BALGUERIE BALGUERIE

BALGUERIE

CONTACTS
LE GROUPE
IMPLANTATIONS
VALEURS
RESEAUX
HISTORIQUE

RESSOURCES HUMAINES
AGREMENTS
ACTUALITES

TRANSPORT

NOS SOLUTIONS
MARITIME
AERIEN
MULTIMODAL
CONSOLIDATION ET GROUPAGE
TERRESTRE

DOUANE
PLATEFORME MULTIMODALE
COTATION TRANSPORT

LOGISTIQUE

VINS ET SPIRITUEUX
CONSOLIDATION ET GROUPAGE
FOIRES ET SALONS
TONNELLERIE
LOGISTIQUE "PERISSABLES"

PRODUITS FORESTIERS
PRODUITS LAITIERS
PRODUITS RECYCLES
IMPORT TEXTILES

UTILE

COTATION
CONTACTS
ASSURANCE
CGV
CONNEXION ESPACE CLIENT
DOCUMENTATION
DOCUMENTATION B2T
OUTILS
RECRUTEMENT