BMSB, PARTIE POUR DURER !
Courant 2018, le ministère de l’agriculture Australien avait mis en place des mesures concernant le traitement phytosanitaire de certaines marchandises, afin de se prémunir contre l’invasion éventuelle des Punaises Marbrées.
Des catégories de produits avaient été ciblées et devaient impérativement être soumises au traitement thermique, « heat treatment », « methyl bromide » et « sulfuryl fluoride fumigation » durant la période allant du 01 septembre 2018 au 30 avril 2019 (période critique et favorable à la contamination).
Nous n’y échapperons pas non plus cette année ! En effet, cette mesure BMSB entrera de nouveau en vigueur à partir du 01 septembre 2019 jusqu’au 31 mai 2020 (inclus). Cela signifie que toutes les expéditions de conteneurs (comportant des produits nécessitant un traitement – Ex : Fûts) devront faire l’objet d’un traitement phytosanitaire.
En complément de l’Australie, il semblerait que la Nouvelle Zélande, pays déjà appliquant le BMSB sur certaines nomenclatures douanières, pourrait s’entendre et se calquer sur son voisin afin d’harmoniser la procédure.
Toutes nos équipes restent à votre entière disposition pour de plus amples renseignements.
Lien utiles :